Elu du Crédit Mutuel depuis 15 années, je fais partie du conseil d’administration d’une caisse de Crédit Mutuel, en qualité de représentant de nos sociétaires et je suis également membre du conseil d’administration de notre fédération.
Banque coopérative bénéficiant d’un ancrage important dans les territoires, le Crédit Mutuel est fortement impliqué dans l’économie régionale. L’attachement aux relations de proximité avec ses sociétaires est primordial et notre statut coopératif n’est pas un vain mot. C’est ce qui singularise le Crédit Mutuel mettant en avant l’exigence d’un système plus solidaire et la volonté de permettre à chacun d’assumer pleinement ses responsabilités et ses choix.
Nos valeurs fondamentales sont la solidarité et le respect des personnes. Et, au nom de ces valeurs, le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest s’engage dans des diverses actions sociétales notamment dans les domaines du logement social, de l’accompagnement des publics fragiles, du soutien à la création d’emplois, du vieillissement de la population, … et du soutien à la recherche médicale.
La crise sanitaire sans précédent que nous vivons, nous rappelle l’importance de soutenir la recherche médicale. Le Crédit Mutuel de Loire-Atlantique et du Centre Ouest partage ce constat et c’est tout le sens de notre engagement auprès du Fonds Aliénor, depuis maintenant plus de 4 ans. Notre accompagnement pour les projets de recherche en santé et d’innovation, c’est un investissement pour l’avenir de nos concitoyens, et notamment pour celui des générations futures !