L’ACEF Val-de-France, association créée par et pour des fonctionnaires et des agents de services publiques, a organisé son conseil d’administration dans les murs du CHU de Poitiers le 26 mars 2019.
A cette occasion, Jean-Claude Micheli, président de l’ACEF Val-de-France, Marie-Thérèse Lachaud, présidente déléguée, et les administrateurs ont remis un chèque de 2 000 € au fonds Aliénor, destiné à soutenir les travaux de recherche du Pr Nicolas Leveziel sur la dégénérescence maculaire lié à l’âge (DMLA). Le Pr Leveziel était accompagné, pour l’occasion, de son ingénieur de recherche, Audrey Voisin.
C’est la deuxième année consécutive que l’ACEF Val-de-France soutient le fonds Aliénor.
A l’issue de leur conseil d’administration, les administrateurs ont visité le SAMU-SMUR et le centre 15, en présence du Pr Olivier Mimoz, chef de service, puis ont découvert la Vie la Santé, au travers d’une visite conduite par Sylvie Aubert, coordinatrice de ce concept, unique en France.
Le groupe est ressorti enchanté d’avoir pu rencontrer des professionnels de santé passionnés par leur outil de travail. « Nous avons passé un superbe moment et sommes impressionnés par l’organisation et les moyens mis en œuvre au service du patient », a confié un administrateur à l’équipe du fonds Aliénor présent lors de cette visite.
Le fonds Aliénor et l’ACEF Val-de-France ont tissé des liens qu’ils souhaitent pérenniser, au profit de la recherche en santé et de l’innovation médicale au CHU de Poitiers.