Et de deux pour la MACSF!

Le 14 juin 2023, la MACSF, pour la deuxième année consécutive, a remis un don de 2 000 euros au fonds Aliénor.

Représentée par Delphine Ollier, animatrice secteur hospitalier territoire de santé Méditerranée/Sud Atlantique, Quentin Dubosclard, attaché d’établissement hospitalier, et Eric Dumas, responsable de l’agence de Poitiers, la MACSF, premier assureur des professionnels de santé avec plus d’un million de sociétaires de toutes spécialités médicales et paramédicales, confirme son engagement auprès du fonds Aliénor pour soutenir la recherche et l’innovation au CHU de Poitiers.

Après avoir financé, l’an passé, les travaux de recherche paramédicale portés par Amandine Fernandes sur l’impact de la réalité virtuelle sur la prise en charge de la douleur chez les enfants hospitalisés en onco-pédiatrie et en hématologie, la MACSF a souhaité, de nouveau, soutenir un projet de recherche paramédicale.

C’est celui de Guillaume Davy, manipulateur en électroradiologie médicale et coordonnateur de la recherche paramédicale, qui va en bénéficier. Il porte sur la comparaison de l’efficacité des ultrasons versus infrarouge, face à l’approche standard de la pose de voie veineuse périphérique chez les personnes à accès veineux difficile.

L’équipe du fonds Aliénor, les chercheurs, les administrateurs, remercient vivement la MACSF pour sa fidélité et son soutien à la recherche en santé et l’innovation médicale au CHU de Poitiers.

signature