Le 20 décembre 2023, Yves Tartarin, accompagné d’une partie des équipages et bénévoles ayant participé au Rallye des Aventurières Solidaires (100%RAS), a remis au fonds Aliénor du CHU de Poitiers un chèque de 9 000 Euros.
🚙 Partie de France le 30 septembre, la seconde édition du 100%RAS a franchi la ligne d’arrivée le 7 octobre à Ifrane au Maroc, lors d’un final que l’organisateur a voulu alpin et majestueux.
🎗️ Rappelons que cette aventure « 100% RAS » a mis en avant la solidarité dans la compétition, dans un rallye mixte dont la plupart des compétiteurs ont vécu de près ou de loin la maladie du cancer.
🏆 C’est pourquoi les journées se soldaient par le partage de moments conviviaux dans une ambiance confortable et chaleureuse et la récompense de l’esprit d’entraide pendant les épreuves.
💝 C’est aussi un rallye au grand cœur puisqu’au-delà de la solidarité existante au sein de l’équipage et entre les concurrent(e)s, le 100 % RAS a choisi de reverser 50 % de ses bénéfices au fonds Aliénor et ainsi à la recherche médicale du CHU de Poitiers, spécialement fléchés en direction de la lutte contre les cancers. Les 50% restant sont attribués à la fondation marocaine Lalla Salma, au profit de la même cause.
🤝 C’est avec joie et gratitude qu’Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor, ainsi que Stéphan Maret et Frédérick Gersal, respectivement trésorier et parrain du fonds ont reçu ce don, témoignage de la générosité et de l’esprit de solidarité qui a animé cette deuxième édition.
📆 Rendez-vous est pris pour 2024, avec l’espoir de paysages encore plus beaux et d’une aventure toujours plus exaltante dans le sillage d’Yves Tatarin et de son équipe.