Vernissage de l’exposition JC Mans

Du jeudi 13 au jeudi 27 juillet 2023, de 10h à 18h, se tient l’exposition anniversaire baptisée « Le monde est fou – J.C. Mans 1942 – 2003 », dans la salle capitulaire de l’abbaye de Saint-Benoît (86280)

Cette exposition, organisée par Michèle Manselon, rend hommage à son époux défunt, Jean-Claude Manselon (JC MANS), artiste peintre, né en 1942 et décédé d’un cancer en 2003.

Plusieurs dizaines de toiles y sont exposées ; le public peut ainsi (re)découvrir cet artiste expressif, gestuel, impulsionniste et admirer ses tableaux, « hauts en couleur, en mouvement qui traduisent ses sentiments et ses émotions intérieures ».

Le vernissage de cette exposition s’est déroulé le 13 juillet, sous l’égide de Michèle Manselon, associée aux représentants du fonds Aliénor, à savoir, Anne Costa, présidente, Emmanuelle De Lavalette, administratrice et de Frédérick Gersal, qui en est le parrain.

Les dons collectés lors de cette exposition seront reversés au fonds Aliénor, pour le soutien et la promotion de la recherche en santé et de l’innovation médicale au CHU de Poitiers, comme le souhaite l’épouse de l’artiste.

 

Renseignements auprès du fonds Aliénor au 05 49 44 43 33.

Vernissage JC MANS fonds ALIENOR
De gauche à droite, Anne Costa présidente du fonds Aliénor, Michelle Manselon, Bernard Peterlongo, maire de Saint Benoit, Frederick Gersal, parrain du fonds et Emmanuelle De Lavalette, administratrice du fonds.