Le 27 novembre 2018, Michelle Manselon, présidente de l’association des amis de J.-C. Mans, accompagnée d’une quinzaine de membres de l’association, a remis un don de 950 euros au fonds Aliénor et au profit de la recherche médicale au CHU de Poitiers.
Depuis maintenant trois ans, cette association a décidé de soutenir le fonds Aliénor en organisant diverses manifestations dans la commune de Mauprévoir (86).
Cette année encore, un don de 700 euros a été remis après avoir été soumis au vote de l’association. A ce don, se sont ajoutés 250 euros récoltés lors de la projection d’un film le 21 septembre dernier, séance à laquelle était présente l’équipe du fonds Aliénor, Clara Steichen, chercheur, qui a pu présenter son projet de création de mini-reins à partir de de cellules souches urinaires.
C’est donc avec une certaine émotion que les membres de l’association ont pu remettre ce don au fonds Aliénor, rencontrer à nouveau Clara Steichen bénéficiaire de ce soutien, puis procéder à la visite de la Vie la Santé, avec Sylvie Aubert, coordonnatrice.
Cette visite a permis aux personnes présentes d’être totalement conquises par cette maison innovante et la dynamique humaine qui l’accompagne, et de mieux comprendre en détail les activités qui vont s’y dérouler.