Ce mardi 14 mai, Pierre Goubault, dirigeant du Republic Corner, a remis à Anne Costa, présidente du fonds Aliénor et directrice générale du CHU de Poitiers, un chèque de 7 500 euros, correspondant à la recette de la billetterie de l’afterwork du fonds Aliénor qui s’est tenu le 31 janvier dernier.
Lors de cette soirée, plus de 200 personnes, principalement acteurs économiques, avaient répondu présent pour participer à cette soirée caritative, en ce lieu bien singulier, populaire et festif, au profit de la recherche en santé et l’innovation médicale au CHU de Poitiers.
Le programme de cette soirée avait été fort apprécié de tous, avec la présentation des projets du professeur claire Bouleti, cardiologue, et de trois chercheurs soutenus par le fonds Aliénor, Davy Guillaume, manipulateur d’électroradiologie médicale, le Dr Adrien Julian, neurologue, et le Dr Thomas Kerforne, anesthésiste-réanimateur.
Cette soirée a également été marquée par la présence de Catherine Bréchignac, physicienne, secrétaire perpétuel de l’Académie des sciences. Invitée d’honneur, elle a su captiver le public par à sa vision et sa description du scientifique d’aujourd’hui, tandis que Frédérick Gersal, parrain du fonds Aliénor, a su pour sa part divertir le public de ses anecdotes historiques.
Anne Costa a vivement remercié le Républic Corner pour son soutien à cet événement, ainsi que les autres partenaires, GoodMoon Événementiel, le Crédit Mutuel, la Mutuelle des Hôpitaux de la Vienne, la Petite France, POITOU BOISSONS et la CCI de la Vienne.