Le mardi 4 avril 2017, Vahé Boyadjian, président du Rotary club de Poitiers « Doyen » a remis un don de 3 000 euros au fonds de dotation Aliénor, en présence d’une trentaine de membres de son association. Cette remise de chèque a été l’occasion pour les participants de visiter la régulation du Samu-Smur du CHU de Poitiers, guidé par le Pr Olivier Mimoz, responsable du service des urgences adultes et du Samu 86 et du Smur.
L’association avait organisé, le 18 février dernier, à l’auditorium Saint-Germain de Poitiers, un concert de piano et de violoncelle, interprété par les docteurs Riccardo Gauzolino et Gellen Barnabas, dont les bénéfices ont été reversés au fonds Aliénor, afin de soutenir la recherche et l’innovation au CHU de Poitiers.
Une centaine de personnes avait ainsi fait le déplacement pour venir écouter et profiter, pendant près de deux heures, de cet intermède de musique classique, comprenant des œuvres de Claude Debussy, Johannes Brahms, Modest Mussorgsky, et Sergei Rachmaninov. La virtuosité des deux médecins musiciens a réjoui l’ensemble de l’auditoire, à la fois séduit et étonné par leur interprétation. En effet, Ricardo Gauzolino, chirurgien viscéral au CHU de Poitiers, et Gellen Barnabas, cardiologue à la Polyclinique de Poitiers, ont associé leur talent de musiciens pour offrir un programme de choix au public présent.
Lors de la remise du chèque, le Dr Gauzolino, à l’initiative de ce concert, a remercié le conservatoire de Poitiers, la ville de Poitiers et le Rotary club de Poitiers pour l’organisation de la manifestation et la mise à disposition d’un piano de haute qualité et propose de reconduire cette belle initiative l’année prochaine au profit du fonds Aliénor.