Le fonds Aliénor s’est paré de rose en octobre

Durant tout le mois d’octobre, à l’initiative de généreux donateurs, de nombreuses manifestations se sont déroulées dans le cadre d’Octobre Rose, au profit du fonds Aliénor et de la recherche en cancérologie.

En effet, des commerçants, des associations, des restaurateurs, par leur engagement pour cette cause, ont décidé de reverser au fonds Aliénor l’intégralité des collectes qu’ils ont organisées lors de ces différentes manifestations.

Il faut saluer le succès de la soirée caritative des « Roses Poitevines » qui s’est tenue au Républic Corner et à laquelle 200 convives ont participé, ainsi que les organisateurs et les 180 concurrentes de la course organisée à Cenon-Sur-Vienne, vêtues de rose pour la plupart, avant un concert des « Amazones violonistes »..

Sur le plan sportif encore, le club CEP Volley Saint-Benoît a organisé un tournoi féminin, dont tous les bénéfices seront aussi reversés au fonds Aliénor pour soutenir la recherche en cancérologie.

Le salon Jessy piercing a souhaité reverser l’intégralité de ses recettes récoltées sur deux jours pour financer l’aménagement du salon des familles du pôle de cancérologie du CHU de Poitiers.

Les magasins Le Pois Tout Vert – Biocoop de Poitiers et Châtellerault ont également décidé de reverser un pourcentage de leur vente sur une sélection de près de 40 produits roses (betteraves, radis et bien d’autres encore).

Enfin, saluons aussi l’initiative de Soizic de la Roy, propriétaire du restaurant « La bigoudène du Phoebus » en Charente-Maritime, qui, avec le soutien des Coureauleurs Trembladais et des « Jardins de l’Ame Cham », ont régalé les passants lors du marché hebdomadaire de la Tremblade de leurs nombreux plats à emporter, et qui reverseront leurs bénéfices au fonds Aliénor pour la 2e année consécutive

Le fonds Aliénor remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont porté ces actions de générosité, et qui contribuent ainsi à faire avancer la recherche en cancérologie et améliorer la qualité de vie des patients durant la maladie. Merci et bravo à chacun et à chacune pour ces belles initiatives !

 

roses biocoop