Le fonds Aliénor participe pour la deuxième année consécutive au financement de la recherche médicale au CHU de Poitiers et remercie ses donateurs.
Le fonds de dotation Aliénor, créé en septembre 2016, par le CHU de Poitiers, vient de décider l’attribution de financements pour soutenir la recherche médicale.
Lors de sa séance du 26 mars 2019, le conseil d’administration a voté un don de 141 545 euros, soit :
– 89 500 euros aux travaux de recherche du Pr Nicolas Leveziel à partir de cellules souches sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) ;
– 31 945 euros à l’étude clinique du Dr Sébastien Lévesque portant sur l’évaluation d’une technique d’imagerie innovante (OCT) pour la pose de stents coronaires ;
– 20 100 euros à La Vie la Santé, maison de santé publique du CHU de Poitiers, inaugurée en novembre 2018, lieu innovant en matière de prévention et d’éducation thérapeutique.
Au total, depuis sa création, le fonds Aliénor aura ainsi reversé la somme de 371 237 euros au CHU de Poitiers dans le cadre de sa mission de promotion, de soutien et de développement de la recherche en santé et de l’innovation médicale.