Le mardi 6 février, Stéphane Gouret, directeur territorial de la Vienne du Crédit Mutuel, accompagné d’une délégation d’administrateurs et de directeurs d’agences, a remis à Anne Costa, présidente du fonds Aliénor et directrice générale du CHU de Poitiers, un don de 20 000 euros.
Cette somme est entièrement destinée à soutenir les travaux de recherche du Dr Florent Carsuzaa, lui aussi présent, sur l’usage des biothérapies dans le traitement de la polypose naso-sinusienne.
Ce fut l’occasion pour le praticien de faire part de la nature exacte de ses travaux de recherche, et des bénéfices espérés en terme d’amélioration de la qualité de vie pour les patients atteints de cette pathologie qui touche près de 5% de la population.
Le fonds Aliénor remercie chaleureusement le Crédit Mutuel, ainsi que sa fondation, pour la constance de ses actions au profit de la recherche médicale et de l’innovation en santé. En effet, depuis 2017, ce sont près de 55 000 euros qui ont été remis au fonds Aliénor, afin de financer des projets en cardiologie, en cancérologie, en pédiatrie, en infectiologie et pour d’autres spécialités encore, ainsi que des équipements de pointe.
Ces dons, vos dons, sont un encouragement pour nos médecins et chercheurs qui, chaque jour, combattent la maladie.