Ce mercredi 22 novembre, les adhérentes de cette association de femmes chefs d’entreprise et actrices économiques se sont données rendez-vous au CHU de Poitiers pour une soirée en 2 temps :
- – découverte avec le Pr Rémy Guillevin, radiologue, de l’IRM 7 Tesla, le seul modèle en France à usage clinique et recherche, donnant accès à une imagerie ultraprécise et permettant la création d’un « jumeau numérique » du patient, puis visite avec le Dr Nicolas Marjanovic, médecin urgentiste, du centre de régulation, le 15, et du service d’accès aux soins (SAS)
- – rencontre avec 4 professionnelles de santé sur les sujets suivants :
- . La maison de Freyja, la maison des femmes par le Dr Alexia Delbreil, responsable, psychiatre et médecin légiste
- . La santé pelvi-périnéale par le Dr Anne-Cécile Pizzoferrato , gynécologue-obstétricienne, et Julia Deparis, sage-femme enseignante
- . Impact de la musique et de la lumière en réanimation par Aurélie Girault, infirmière et coordinatrice de la recherche paramédicale
Ce grand moment d’échange et de partage a permis d’exposer une partie des axes de recherche et d’innovation, en présence d’Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor.
Cette soirée a aussi été l’occasion pour Florence Potrel, présidente d’Entreprendre au Féminin Vienne, ainsi que pour Jérôme Beaujaneau, administrateur du Crédit Agricole Touraine Poitou, de remettre un don global de 900 euros au fonds Aliénor recueillis à l’issue de la projection, en octobre, dernier du film documentaire Woman. Ce don sera reversé intégralement au CHU de Poitiers au profit de la maison de Freyja.