Le 23 novembre 2022, la MACSF, représentée par Eric Dumas, responsable de l’agence de Poitiers, et de Delphine Ollier, animatrice secteur hospitalier territoire Nouvelle-Aquitaine, a remis un don de 2 000 euros au fonds Aliénor, représenté par sa présidente, Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers. Ce don bénéficiera aux travaux de recherche paramédicale portés par Amandine Fernandes, sur l’impact de la réalité virtuelle sur la prise en charge de la douleur, lors des soins thérapeutiques chez les enfants hospitalisés en onco-pédiatrie et en hématologie (HOPPIVIR).
Avec ce don de 2 000,00 euros, la MACSF, premier assureur des professionnels de santé avec plus d’un million de sociétaires de toutes spécialités médicales et paramédicales, s’engage pour la première fois auprès du fonds Aliénor pour soutenir la recherche et l’innovation au CHU de Poitiers.
A ce jour, le fonds Aliénor a reversé 1,095 million d’euros au CHU de Poitiers pour participer au financement de 25 projets de recherche, d’actions pédagogiques innovantes et d’équipement.