Ce mercredi 12 juin 2024, en présence de Guillaume Deshors, directeur général adjoint du CHU de Poitiers, Frédérick Gersal, parrain du fonds Aliénor, Martine Jammet, administratrice et Marie Bonnin, chef de projet à la direction de la recherche, Catherine BESEME, directrice médicale GSK France, et Soumaya KEROUAZ ABDELHAMID, responsable médicale régionale, ont remis un don de 20 000 euros au profit du fonds Aliénor pour soutenir les travaux du docteur Florent Carsuzaa sur la polypose naso-sinusienne.
Au total, le projet du Dr Carsuzaa a récolté la somme de 43 074 euros, sur un budget total de 93 000 euros.
Une relation de confiance s’est installée depuis un an maintenant et le temps d’échange entre le médecin, les responsables de GSK, le directeur général adjoint du CHU de Poitiers et le fonds Aliénor se sont montrés très constructifs et tournés vers l’avenir.
Le fonds Aliénor a reversé au total 1,5 million d’euros au CHU de Poitiers pour la recherche en santé et l’innovation médicale, grâce aux dons des particuliers, des associations et des entreprises. Depuis le lancement du fonds de dotation en 2016, 38 projets ont bénéficié de cette générosité.