Le week-end dernier s’est déroulé la Gamers Assembly au parc des expositions de Poitiers, qui a accueilli 22 000 personnes durant les trois jours de la manifestation.
Au programme, compétitions de jeux en ligne mais aussi de la solidarité.
Une collecte de fonds a été réalisée par Julian Laroche, attaché de recherche clinique au pôle régional de cancérologie, qui a fait le lien entre la Gamers Assembly et le fonds Aliénor.
Cette collecte au profit du fonds de dotation et de la recherche au CHU de Poitiers, s’est effectuée via un stream lors du tournoi Age of Empires II.
Les dons recueillis financeront les travaux de deux chercheurs soutenus par le fonds Aliénor, le Pr Matthieu Boisson et le Dr Maxime Pichon.
Pour rappel, le docteur Maxime Pichon réalise une étude clinique sur la résistance aux antibiotiques de bactéries pathogènes pour augmenter l’efficacité de nouvelles associations thérapeutiques.
Quant au Professeur Matthieu Boisson, il mène un projet de recherche clinique sur les antiseptiques et les résistances bactériennes dans la prévention des infections nosocomiales en chirurgie.
Ils étaient tous les deux présents lundi en début d’après-midi afin de recevoir le chèque de la remise de don provisoire, qui s’élevait à 2270 euros.
En effet, la récolte de fonds étant ouverte jusqu’au soir minuit, nous connaîtrons prochainement le montant définitif de cette collecte.