Pour la première fois depuis sa création, le fonds Aliénor a bénéficié du soutien de l’association « Solidarité Don d’Espoir », organisatrice d’une exposition d’œuvres artistiques, pour soutenir la recherche au CHU de Poitiers !
Du 15 au 23 septembre, s’est tenue une exposition exceptionnelle qui a regroupé 40 peintres et sculpteurs, au Château de la Villedieu de Comblé, près de la Mothe Saint-Héray (79).
L’exposition intitulée « Emotionnelles » a laissé place à plus de 300 œuvres originales exposées et présentées au grand public, aux groupes scolaires, aux associations et aux résidents d’Ehpad de la région.
Cette 1ère édition a participé ainsi à l’animation culturelle de la région et à la promotion de l’art auprès d’un public déjà conquis. Denis Bonnet, président de l’association « Solidarité Don d’Espoir » et son équipe de bénévoles ont tout mis en œuvre pour sensibiliser le public aux actions des associations caritatives représentées et à la démarche du fonds Aliénor pour la promotion de la recherche. Les artistes, en effet, ont tous accepté de proposer leurs œuvres à des prix inférieurs à ceux initialement fixés, pour permettre aux acquéreurs de faire des dons auprès de quatre associations dont le fonds Aliénor pour soutenir la recherche médicale au CHU de Poitiers.
« Je ne regrette pas d’avoir donné le nom Emotionnelles à l’exposition. Je l’avais choisi pour le côté artistique, le côté patrimoine et le côté solidarité. Je n’avais pas pensé au côté relationnel, aux rencontres que cette exposition a permise » s’est exprimé avec émotion Denis Bonnet. Ce passionné d’art qui organise depuis 25 ans des expositions artistiques dans l’ouest de la France a réussi le pari fou d’organiser une exposition de qualité sur un territoire qu’il lui est inconnu et qui a remporté un véritable succès avec plus de 1500 visiteurs et de très belles ventes.
Le fonds Aliénor remercie les artistes, l’ensemble des organisateurs et plus particulièrement Denis Bonnet pour cette très belle initiative au profit de la recherche. Une remise des dons par l’association « Solidarité Don d’Espoir » au fonds Aliénor s’effectuera dans les prochaines semaine, lors d’une cérémonie au CHU de Poitiers avec la communication de la somme recueillie durant l’exposition, encore inconnue à ce jour.