18 200 euros, c’est la somme collectée cette année par le festival Foodtrucks 86 et l’association KapVie. Le fruit de cette collecte vient récompenser la mobilisation exceptionnelle des organisateurs et des nombreux bénévoles durant ce festival qui s’est tenu en mai dernier sur la commune de Buxerolles et qui a attiré 130 000 visiteurs.
C’est aussi la récompense d’une magnifique aventure humaine née d’une rencontre entre Frédéric Brousse, chef d’entreprise, et Lou Dufour, lycéenne, que les épreuves de la vie ont réunis. Le premier est à l’origine du festival Foodtruck 86, la seconde est la fondatrice de l’association KapVie dont l’objet est de sensibiliser l’opinion au cancer du pancréas. Leur mobilisation, celle de leurs familles, de leurs amis, de leurs partenaires et de la centaine de foodtrucks est exemplaire.
Ce don de 18 200 euros a été remis à Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor, en présence d’Alain Pichon, président du Conseil départemental de la Vienne, pour financer les travaux de recherche du Pr David Tougeron, hépato-gastro-entérologue, et du Dr Camille Evrard, cancérologue du CHU de Poitiers, sur le cancer du pancréas.