L’association Les Yeux grands fermés, qui anime l’attraction du même nom sur le parc du Futuroscope, a remis un don de 15 000 euros au fonds Aliénor pour la recherche médicale au CHU de Poitiers. Ce don viendra financer les travaux du professeur Nicolas Leveziel, chef du service d’ophtalmologie, sur la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA).
L’association Les Yeux grands fermés est un fidèle partenaire du fonds Aliénor depuis 4 ans, soit depuis la création du fonds de dotation. 45 000 euros au total ont été ainsi apportés par l’association au financement de ces travaux de recherche sur la DMLA. La fidélité des mécènes est un soutien précieux et un encouragement solide pour nos chercheurs.
Rodolphe Bouin, directeur général du Futuroscope, a remis ce don à Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor lors d’une rencontre qui s’est tenue mercredi, 9 décembre, dans un cadre restreint naturellement en raison de l’épidémie de covid-19, en présence de Frédéric Gersal, parrain du fonds Aliénor, et du Pr Nicolas Leveziel.
Pour animer son attraction, l’association Les Yeux Grands Fermés emploie des guides non-voyants. L’attraction, un parcours dans le noir complet, est la seule attraction payante au sein du parc du Futuroscope ce qui permet à l’association de soutenir des actions de générosité sur le thème de la vision.
Le fonds Aliénor remercie vivement l’association Les Yeux grands fermés et le parc du Futuroscope pour leur indéfectible soutien.