52 000 € ! C’est le montant du don du fonds Autosphère pour soutenir les travaux de recherche du Pr Jiad Mcheik sur le traitement des brûlures profondes chez les enfants.
« Agir pour la jeunesse, s’engager pour son bien-être » tel est le slogan du fonds Autosphère qui soutient financièrement des projets d’intérêt général et des actions de terrain favorisant la santé et le bien-être, physique, social et mental des enfants et des adolescents qui rencontrent des difficultés dans toute la France.
Créé en 2017, de l’entreprise qui porte le même nom de la marque commerciale, le fonds Autosphère, installé sur la zone économique du Futuroscope, a souhaité apporter son soutien financier au professeur Jiad Mcheik, chirurgien pédiatrique au CHU de Poitiers, pour l’aider dans ses travaux de recherche sur la greffe cellulaire dans le traitement des brûlures chez l’enfant.
A l’origine de cet engagement, c’est une rencontre entre Hervé Miralès, président du fonds Autosphère, et le professeur Mcheik. Intrigué par ses recherches scientifiques au-delà de son activité chirurgicale, Hervé Miralès, a demandé au professeur Mcheik de lui présenter plus en détail son projet : le développement d’une technique de pulvérisation d’une suspension de cellules issues de l’épiderme de la peau pour traiter les brûlures profondes de l’enfant. Le succès démontré de cette technique conduit aujourd’hui le Pr Mcheik à explorer chez les filles et les garçons circoncis, l’efficacité de ces mêmes cellules situées dans l’aine ou le cuir chevelu rétro-auriculaire pour le traitement des brûlures profondes.
Séduit par cette technique innovante et prometteuse, le fonds Autosphère s’est généreusement engagé dans un soutien au Pr Mcheik en effectuant un don exceptionnel de 52 000 €.
Le fonds Aliénor remercie le fonds Autosphère, ainsi que tous les collaborateurs du réseau automobile Autosphère, pour leur confiance.