C’est dans le cadre de sa politique de soutien aux actions « solidaires » que la fondation d’entreprise Banque Populaire Val de France, a choisi de soutenir le fonds Aliénor et plus particulièrement le projet Réa’Relax, porté par Anthony Lamy et Aurélie Girault.
Cette étude vise à évaluer la mise en place de moments de détente, par le biais de la musique relaxante et de la luminothérapie, pour les patients de réanimation cardiothoracique. Elle a pour but de diminuer l’anxiété, la douleur, et l’apparition du delirium.
Lors du 9e colloque de la recherche paramédicale du grand Sud-Ouest, organisé à Poitiers la semaine précédente, ce projet a reçu le prix scientifique de la communication par poster, décerné par le GIRCI SOHO.
François Baty-Sorel, administrateur de la fondation, Dominique Breillat, administrateur fondateur, Stéphane Grandin, directeur départemental de la Banque Populaire Val de France, et Stéphanie Chevallier, directrice de projet, ont remis la somme de 10 000 euros au fonds Aliénor.
Anne Costa, directrice générale du CHU de Poitiers et présidente du fonds Aliénor, les a vivement remerciés. Elle a souligné leur engagement dans le temps et les liens durables qui se sont établis, avec un premier don au fonds Aliénor en 2018 pour la Vie la Santé, puis en 2020 pour la recherche sur la covid-19.