Parce que sans eux, nous ne pourrions pas soutenir nos chercheurs. Nos donateurs partagent les raisons pour lesquelles ils nous sont fidèles.
Madame Françoise G, donatrice du fonds Aliénor depuis septembre 2018
« (…) J’ai été très bien soignée au CHU et mon époux a été suivi par Nicolas Leveziel pour sa DMLA… j’ai des petits moyens (NDLR : Madame Françoise G. fait un don de 5 euros par mois depuis septembre 2018), mais j’ai décidé de donner au fonds Aliénor parce qu’il faut aider nos médecins. Je continuerai tant que je le pourrai, car j’ai eu de nouveaux soucis de santé et je veux les soutenir».
Madame Magali A., le 10 août 2020
« (…) C’est avec grand plaisir que je vous donne 20 euros. C’est peut être peu. Je tiens à remercier l’équipe du CHU de Poitiers qui a pris en charge ma mère qui a fait un AVC(…) vous avez fait un miracle (…). De plus j’admire Frédérick Gersal. »
Madame Josette Métais a pris la décision de verser au fonds Aliénor les dons reçus à la mémoire de son époux défunt, Jacques Métais, qui fut notamment directeur de l’Agence régionale de l’hospitalisation Poitou-Charentes – le 5 novembre 2020
« Avec mes enfants, j’ai choisi de cibler des dons au Fonds Aliénor en raison de l’attachement de mon mari à l’hôpital public où il avait fait une grande partie de sa carrière. Il s’agit ainsi de favoriser la recherche sur un plan local et de poursuivre l’une des actions en faveur de la DMLA dans laquelle s’est impliqué, depuis plusieurs années, le Rotary Futuroscope dont Jacques était membre et organisateur des Dîners dans le noir. Il s’agit aussi de mieux faire connaître le fonds Aliénor auprès des Poitevins. »