C’est par une belle soirée de fin d’été, dans un lieu unique à Poitiers, la Villa Emma, que le Poitiers Social Club (PSC) a organisé ce jeudi 12 septembre 2019, sa 5e garden party, au profit du fonds Aliénor.
Cette année, le Poitiers Social Club a souhaité mettre à l’honneur la recherche en santé et l’innovation médicale au CHU de Poitiers, et plus particulièrement les projets soutenus par le fonds Aliénor.
Près de 500 personnes ont répondu présent, et ont démontré que les acteurs du monde économique de Poitiers pouvaient s’inscrire collectivement dans une démarche altruiste, chère aux membres du Poitiers Social Club, comme l’a rappelé en ouverture Dominique Hummel, membre du PSC.
Cette soirée fut animée par Régis de Closets, journaliste, qui suit le fonds Aliénor depuis sa création il y a trois ans, en présence de Frédérick Gersal, parrain du fonds, de Marjolaine Piémont, auteur-compositeur-interprète, des médecins et chercheurs du CHU de Poitiers. Durant cette soirée exceptionnelle placée sous le signe de la générosité, il fut question de la nouvelle IRM 7 tesla, la 1ère en France visée clinique et recherche, livrée mercredi au CHU ; il fut aussi question santé publique avec la Villa Santé inaugurée au novembre et, enfin, d’organoïdes avec la reconstitution de mini-reins par cellules souches.
Le fonds Aliénor remercie sincèrement tous les membres du Poitiers Social Club de l’avoir mis à l’honneur à cette garden party, ainsi que le public qui a contribué au succès de ce rendez-vous de la rentrée.